Offres d'emplois

Retrouvez ici nos différentes offres d'emplois

Il y a actuellement 2 offre(s) d'emplois en ligne

L’IFIP - Institut du porc recrute un(e) Ingénieur(e) d’Etudes sur la prise en compte de la biodiversité dans les méthodes d’évaluation environnementale des produits agricoles

L’ENTREPRISE - LE CONTEXTE :
L’IFIP - Institut du porc, organisme professionnel de Recherche-Innovation au service de tous les métiers de la filière porcine française, couvre l’ensemble des problématiques et enjeux techniques, économiques et sociétaux rencontrés par ses parties prenantes. Dans un contexte en perpétuelle mutation, il conduit des travaux d’études, de recherche, de prospective et de développement pour fournir aux acteurs publics, économiques et aux professionnels de la filière des informations, références, outils et services. Cette expertise globale et ses solutions techniques innovantes directement applicables, sont un gage de progrès continu, de pérennité et de compétitivité pour la filière. 

Vous souhaitez collaborer avec un groupe de travail constitué d’experts (AgroParisTech, Bordeaux Sciences Agro, Interbev, Idele, Acta, IFCE, Université de Lorraine et ITAB) et vous êtes intéressée par les enjeux biodiversité ? 

Ce CDD est pour vous !!

De formation Ingénieur ou Docteur avec une orientation en écologie et/ou en agronomie, vous avez des connaissances de caractérisation de la biodiversité avec ses différentes composantes (pratiques agricoles et/ou des connaissances en analyses environnementales comme l’Analyse du Cycle de Vie). Vous lisez sans difficultés des articles scientifiques en anglais et vous avez de bonnes capacités d’organisation et aptitude au travail en équipe.

LOCALISATION : A proximité de Rennes (35) ; les locaux de l’IFIP sont basés au Rheu (35)
TYPE DE CONTRAT : CDD 18 mois
REMUNERATION : en fonction du niveau d’expérience / d’études
DATE D’ENTREE EN FONCTION : début 2022
Sandrine ESPAGNOL – sandrine.espagnol@ifip.asso.fr / Joel AUBIN – joel.aubin@inrae.fr
CANDIDATURE : CV et LM à Sandrine ESPAGNOL – sandrine.espagnol@ifip.asso.fr  / Joel AUBIN – joel.aubin@inrae.fr Clôture le 15 février 2022

Télécharger l'offre d'emplois

CDI : un(e) Ingénieur(e) Elevage & Environnement

De formation supérieure Agro/Agri/Master, vous justifiiez de plusieurs années d’expérience dans la réalisation d’analyses de cycle de vie et êtes à l’aise avec la gestion de bases de données. Votre intérêt pour l’évaluation environnementale et les filières d’élevage, votre sensibilité pour l’environnement, votre sens relationnel, votre autonomie, votre capacité à évoluer en mode projet, et votre rigueur de fonctionnement seront d’indispensables atouts pour satisfaire aux objectifs attendus de la mission à pourvoir.
 
La perspective de découvrir un univers dans le secteur de l’élevage passionnant, riche en challenges et en opportunités vous motive ? Rejoignez-nous !

  • Type de contrat : CDI
  • Date limite des candidatures : 15 juin 2022
  • Localisation : Rennes (35) ou autre antenne de l’Institut

Votre mission :
Votre activité s’exercera sur des missions de recherche & développement ayant pour objectif d’évaluer et proposer des pistes d’amélioration des performances environnementales de nos filières, en mettant en œuvre des outils tels que l’ACV et d’autres à construire. Vous contribuerez notamment à la mise au point de CAP’2ER pour les filières avicoles.
 
Votre activité consistera à :
-        Contribuer aux évolutions méthodologiques des outils (dont CAP’2ER) en étroite collaboration avec les experts des filières et les équipes de recherche ;
-        Elargir le périmètre d’évaluation des outils à de nouvelles filières et au niveau européen
-        Promouvoir et communiquer sur les méthodes et outils.

Contact : Merci d’adresser un CV et une lettre de motivation à Maxime Quentin Email

Télécharger l'offre d'emplois