Offres d'emplois

Retrouvez ici nos différentes offres d'emplois

Il y a actuellement 1 offre(s) d'emplois en ligne

Ingénieur Systèmes d’élevage piscicole (H/F) en CDI

À l’interface entre la recherche fondamentale, le développement et les professionnels des filières, l’ITAVI est un organisme professionnel de recherche appliquée. Il conduit des travaux d’étude, de recherche, de prospective et de développement. Il apporte aux professionnels des filières avicole, cunicole et piscicole des informations, références et outils pour anticiper et s’adapter aux évolutions sanitaires et structurelles actuelles et à venir. 
L’ITAVI regroupe près de 50 collaborateurs dont une trentaine d’experts à l’écoute des problématiques rencontrées par les professionnels de l’élevage intervenant sur de nombreux sujets (économie, bien-être animal et santé, alimentation, environnement, qualité des produits…). En aquaculture, l’ITAVI intervient sur l’ensemble des filières piscicoles : salmoniculture, étangs et aquaculture marine, en partenariat avec les différents acteurs des filières.
 
Contexte :
Les difficultés de développement de la filière en France liées à l’accès à de nouveaux sites, aux évolutions réglementaires sur les ressources en eau, aux modifications climatiques…en parallèle d’une demande croissante des produits de qualité et locaux nécessitent de concevoir et accompagner le développement vers de nouveaux systèmes d’élevage dans différents contextes.
 
Afin de renforcer son équipe piscicole, l’ITAVI recrute :
 

un Ingénieur Systèmes d’élevage piscicole (H/F)

 
Missions :
Votre activité s’exercera sur des missions de recherche & développement ayant pour objectif d’étudier les systèmes d’élevage piscicole en circuit recirculé et en aquaponie : fonctionnement et conception des systèmes, gestion des impacts environnementaux et adaptation aux évolutions climatiques.

Votre activité consistera principalement à :
-        Développer et mettre en œuvre des protocoles et réaliser des suivis d’expérimentation,
-        Construire des outils et produire des références techniques,
-        Contribuer aux actions de transfert et de diffusion des travaux conduits.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les partenaires de la recherche et les organisations professionnelles. Les missions alterneront les interventions de terrain, l’organisation et la participation à des groupes de travail multi-acteurs, l’analyse de données et la rédaction de documents de synthèse.
 
Profil :
De formation supérieure Agro/Agri/Master avec une spécialisation en aquaculture, vous justifiez d’un minimum de 5 années d’expérience dans le domaine de la pisciculture avec des connaissances en circuit recirculé (gestion/conception) et en aquaponie. Vous avez des compétences en aquaculture – zootechnie piscicole (alimentation, gestion sanitaire…), en analyses statistiques. Vous êtes reconnu pour vos capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction à partir de littérature scientifique et technique et vous avez un fort intérêt pour la pisciculture, les enjeux collectifs des filières et les travaux collaboratifs, du goût pour le terrain et le travail en équipe. Doté d’un bon sens relationnel, votre autonomie, votre capacité à évoluer en mode projet et votre rigueur de fonctionnement seront des atouts indispensables pour satisfaire aux objectifs du poste. Des compétences en SIG seraient un plus.
 
 
La perspective de découvrir un univers dans le secteur de l’élevage passionnant, riche en challenges et en opportunités vous motive ? Rejoignez-nous !
 
-        Type de contrat : CDI
-        Date limite des candidatures : 16 décembre 2022
-        Localisation : Rouen (76) avec des déplacements réguliers en France et occasionnellement à l’étranger. 
 
Contact : Merci d’adresser un CV et une lettre de motivation à Aurélien Tocqueville (tocqueville@itavi.asso.fr) avec mention de l’objet : « Candidature ITAVI poste Aquaculture 2022 » / « Nom du candidat ».
 

Télécharger l'offre d'emplois