Publié le 1 juin 2020

Panorama des faits marquants

Edito

L’activité de l’ITAVI s’est intensifiée en 2019. Les projets inancés sur fonds européens se sont développés notamment dans la ilière piscicole. L’équipe piscicole de l’ITAVI compte aujourd’hui six ingénieurs permettant l’étude de systèmes variés : des étangs jusqu’aux systèmes en circuit recirculé, aquaponique et multitrophique intégré. En aviculture, la participation croissante des ingénieurs à des projets de recherche finalisée avec dif férents par tenaires européens accroit progressivement la place de l’ITAVI sur la scène internationale.

L’ITAVI a d’ailleurs proposé de coordonner un projet européen sur la biosécurité, ô combien d’actualité ! Le revers de la médaille est la complexiication du suivi administratif. Aussi, après l’embauche d’une directrice administrative en in d’année 2018, un nouveau collaborateur rejoindra l’ITAVI sur ces questions, en 2020. L’ITAVI a par ailleurs poursuivi son maillage avec le terrain avec le renforcement des équipes bretonnes situées à Rennes et Ploufragan. Les 50 salariés de l’ITAVI sont aujourd’hui répartis sur 8 sites au plus près des acteurs de terrain et de la recherche.

Jean Michel SCHAEFFER, président de l’ITAVI.