Le petit Ténébrion : comment le maîtriser ?

Bien utiliser les produits insecticides

de N. Rousset Publié en janvier, 2020
Quatre règles sont indispensables pour bien appliquer les insecticides et garantir leur efficacité !
Vidéo de 10 mn

La lutte contre le petit ténébrion passe par une vigilance accrue sur certaines pratiques d’élevage (gestion de la litière, aliments…) et équipements des bâtiments (sol bétonné, entretien des parois) moins favorables aux infestations. L’utilisation d’insecticide est à intégrer dans cette réflexion globale sur le protocole de lutte. Pour être efficace tout en limitant leur usage, il est indispensable de bien les appliquer.

4 grande règles sont indispensables à respecter : le choix du produit et donc de la molécule, le choix du protocole d’application en fonction du produit choisi, le respect du dosage des produits, le port d’équipements de protection individuelle

Pour en savoir plus, la mise en pratique de ces 4 règles sont reprises en détail dans les chapitres suivants :

Le petit ténébrion: comment le maîtriser?

Caracterisation des niveaux d’infestation de petits tenebrions dans des batiments de volailles de chair : - impacts des pratiques d’elevage, des protocoles de lutte et de la structure des batiments