Emploi et stages

STAGE  4 à 6 mois  : Chargé(e) de mission "Aménagement agroforestier des parcours de volailles"

Durée : 4 à 6 mois, à partir du premier semestre 2020

Profil : De formation Bac+5 agro/agri ou Master, vous avez une expérience en zootechnie et éventuellement en analyse statistique. Nous vous offrons l’opportunité de mobiliser vos aptitudes pour le travail en autonomie comme en équipe, vos qualités relationnelles, d’écoute et d’observation. Un esprit novateur et ouvert ainsi que des capacités d’analyse, de synthèse et de vulgarisation seront la clé d’un stage réussi. Le permis B et la possession d’un véhicule personnel est recommandé.

La perspective de découvrir un univers scientifique passionnant, riche en challenges et en opportunités vous motive ? Rejoignez-nous !

Lieu : Lyon, AGARPOLE (69 364)

Contact : Merci d’adresser un CV et une lettre de motivation à Geoffrey CHIRON 04 72 72 49 45 -  Contacter

CDD 3 mois  : Chargé(e) d'études au sein du service Economie

Durée : 3 mois, à partir du 1 er mars 2020 (date limite candidature 31 janvier 2020)

Profil : BAC+ 5 Agro/Agri

Vous avez une appétence pour les problématiques économiques et vous êtes à l’aise avec l’analyse technico-économique des exploitations agricoles et la comptabilité agricole. Vous disposez d’une bonne capacité d’initiative, d’une grande autonomie et vous êtes rigoureux dans vos approches. Vous faites preuve de bonnes capacités rédactionnelles et maîtrisez les outils bureautiques classiques. La maîtrise de l’utilisation de bases de données serait un plus, notamment Access.

Lieu : Poste basé à Paris

François Cadudal :  Contacter

Télécharger l'offre

STAGE ITAVI 6 mois  : Chargé(e) de mission « Evaluation d’un modèle d’économie circulaire appliqué à l’élevage avicole : Approche méthodologique »

Durée : 6 mois, à partir du premier trimestre 2020

Profil : Master 2 Ingénierie et Management de l’Environnement et du Développement Durable ou Agro/Agri.
Qualités requises : Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez vous adapter à différents interlocuteurs et notamment à un public d’éleveurs. Votre rigueur, votre autonomie, votre curiosité et votre esprit d’analyse vous permettront de réussir dans cette mission. Le permis B et la possession d’un véhicule personnel sont recommandés.

Lieu : Poste basé à ITAVI-Chambre de l’agriculture de Rennes (35) & Coopérative agricole à Saint-Pierre-du-Chemin (85)

Isabelle BOUVAREL :  Contacter   ou  Vincent BLAZY : Contacter

Télécharger l'offre

STAGE ITAVI 6 mois  : Chargé(e) de mission « évaluation des risques pour la santé et l’environnement liés aux biocides »

Durée : 6 mois, à partir de (janvier à mars 2020), adaptable suivant le profil du candidat

Profil : De formation Bac+5 agro/agri ou Master, vous avez une expérience en productions animales ou en analyses qualitatives.

Lieu : Poste basé à l’antenne Sud-Ouest de l’ITAVI - Mont de Marsan (40)

Contact : Merci d’adresser un CV et une lettre de motivation à :
Marion Pertusa, Ingénieure d’étude et d’expérimentation - ITAVI-Maison de l’Agriculture- Cité Galliane BP 279, 40 005 Mont de Marsan Cedex
Mail : Contacter    - Mobile : 06 82 03 89 15 / Tél : 05 58 71 11 11

Télécharger l'offre

STAGE ITAVI 6 mois  : Chargé(e) de mission « Proposer aux éleveurs un outil opérationnel d’évaluation des services rendus par les parcours de volailles »

Durée : 6 mois, sur le premier semestre 2020

Profil : De formation Bac+5 agro/agri ou Master, vous avez une expérience en productions animales ou sur les systèmes agro-écologiques. Cette mission mobilisera également votre aptitude pour l’analyse de données, le travail en autonomie comme en équipe, votre esprit critique ainsi que vos capacités d’analyse, de synthèse et de vulgarisation. Votre rigueur, votre prise d’initiative et votre esprit d’analyse vous permettront de réussir dans cette mission.

Lieu : Poste basé à Lyon, à l’Agrapole (69 364)

Contact : Merci d’adresser un CV et une lettre de motivation à Geoffrey CHIRON - Mail : Contacter    - Tél : 04 72 72 49 45

Télécharger l'offre

STAGE projet PEI Unifilanim Santé : Quelle gestion de la santé pour quels profils d’éleveurs ?

Période de stage : durée de 6 mois à partir janvier 2020.

Profil requis : Elève ingénieur agro/agri ou vétérinaire. Curiosité vis-à-vis des différentes filières de la production animale, intérêt fort pour le travail en équipe, rigueur et autonomie, sens de la communication.

Lieu : Poste basé à Angers + déplacements à prévoir

Contacts : Claire Manoli, Ecole Supérieure d’Agricultures (ESA), Univ. Bretagne Loire, 55 rue Rabelais, 49007 Angers, tél : 02 41 23 55 41, Contacter

Télécharger l'offre

STAGE ANSES : Evaluer les risques pour la santé et l’environnement liés à l’utilisation des biocides en élevages de volailles reproductrices ?

Période de stage : durée de 6 mois consécutifs sur la période de janvier à août 2020.

Profil requis : Vous avez une formation de niveau Bac +5 en agro ou agri et vous êtes intéressé.e par les approches sociologiques et en particulier les enquêtes qualitatives dans le domaine de la santé animale : ce stage est fait pour vous ! Rejoignez donc l’équipe du projet PartAge ! Vous devez être doté.e d’un bon relationnel et de capacité d’adaptation, faire preuve de rigueur, d’autonomie et d’esprit d’analyse. Il est indispensable que vous disposiez du permis B.

Lieu : Poste basé à Ploufragan (Saint Brieuc, 22)

Contacts : Maîtres de stage :  Sophie Le Bouquin ( 02.96.01.62.56, Contacter ) et Adeline Huneau ( 02.96.01.01.47, Contacter ) et