Emploi et stages

STAGE  6 mois (à partir de mars 2021)  : Evaluer le potentiel de différents produits dérivés d’insectes en tant que matériel d'enrichissement pour améliorer le bien-être des poulets de chair

Poste basé à Nouzilly, sur le site INRA Centre Val de Loire (37380).

L’objectif du stage est d’évaluer le potentiel de différents produits dérivés d’insectes en tant que matériel d'enrichissement pour améliorer le bien-être des poulets de chair. Il s’agira d’élaborer le protocole, de suivre l’essai expérimental mis en place pour répondre à cet objectif, et d’analyser les données qui seront collectées (performances de production, indicateurs de comportement et bien-être via le dépouillement de vidéos) afin d’évaluer la réponse comportementale des poulets nourris avec des insectes.

Profil recherché : De formation Bac+5 agro/agri ou Master, vous avez une expérience en productions animales et un attrait pour l’étude du comportement. Cette mission mobilisera également votre aptitude pour l’analyse de données, le travail en autonomie comme en équipe, votre esprit critique ainsi que vos capacités d’analyse, de synthèse et de vulgarisation. Votre rigueur, votre prise d’initiative et votre esprit d’analyse vous permettront de réussir dans cette mission.

Merci d’adresser un CV et une lettre de motivation à :
Eva PAMPOUILLE, ITAVI, 02 47 42 78 37, pampouille@itavi.asso.fr, envoyer un email

Télécharger l'offre de stage

**********

STAGE  5 - 6 mois (début 2021)  : Chargé(e) de mission « Bien-être animal »

Ce stage s’inscrit dans le cadre d’un projet visant à utiliser l’analyse d’image pour développer un outil d’aide à l’éleveur, développée par l’UMR INTHERES INRA ENVT.

Poste basé à Nouzilly (37)

Objectifs de la mission : Rechercher les liens entre l’expression des comportements naturels (mange, boit, explore, se toilette, interagit avec ses congénères…) et des critères mesurables par analyse d’image, et notamment la durée des séquences d’activité des animaux, la distance parcourue...

Profil recherché : En cours de formation Master en éthologie ou Bac+5 agro/agri, vous avez une expérience en éthologie et une sensibilité au bien-être animal. Cette mission mobilisera également votre aptitude pour le travail en autonomie comme en équipe, votre esprit critique ainsi que vos capacités d’observation, analyse, de synthèse et de rédaction. Votre rigueur, votre prise d’initiative et votre esprit d’analyse vous permettront de réussir dans cette mission.

Merci d’adresser un CV et une lettre de motivation à :
Laura Warin, ingénieur thématique bien-être animal, Antenne Nouzilly , 02 47 42 78 36, envoyer un email
Pauline Créach, ingénieur thématique élevage de précision, Antenne Ploufragan, 02 30 62 00 11, envoyer un email

Télécharger l'offre de stage