Emploi et stages

Poste CDI : Chargé(e) d’études expérimenté(e) au sein du service Economie.

Poste basé à Paris

Contexte : Dans le cadre de son activité d’études et recherche, le service économie de l’ITAVI recrute un(e) chargé(e) d’études économiques expérimenté. Dans un environnement de travail stimulant, à l’interface des enjeux économiques, techniques, environnementaux et sociétaux le poste s’articule autour des missions suivantes :

• participer à la conception, la réalisation et le pilotage d’études économiques pour des clients privés comme pour des collectifs ;
  • participer aux projets de recherche appliqués incluant une dimension économique ;
  • valoriser les travaux réalisés : présentations orales des résultats devant un public varié (professionnels, colloque scientifique, étudiants, etc.), rédaction d’articles, etc.
  • développer et entretenir un réseau d’experts français et internationaux ;
  • développer l’offre de prestation d’études économiques en collaboration interne et/ou avec les Instituts Techniques Agricoles partenaires

Profil recherché : Ingénieur Agronome avec expérience en analyse économique ou M2 en économie avec expérience dans le domaine de l’analyse de marché/sectorielle agri/agro. 5 ans d’expérience, idéalement dans un cabinet d’études/conseil. Vous disposez d’une bonne capacité d’initiative, d’une grande autonomie et vous êtes organisé et rigoureux dans vos approches. Vous êtes épanoui dans la prise de contact et le travail en équipe. Vous faites preuve de bonnes capacités rédactionnelles et vous faites preuve d’aisance à l’oral devant un public. Vous êtes à l’aise en anglais à l’écrit comme à l’oral et, idéalement dans une autre langue européenne.

Merci d’adresser un CV et une lettre de motivation à : François Cadudal / Directeur pôle économie ITAVI - envoyer un email

Télécharger l'offre de stage

************************************