Publié le 1 juil. 2017

Pour sa 3ème édition, l’UMT BIRD élargit son partenariat pour mutualiser les moyens et les savoir-faire

L’UMT BIRD associe du personnel de l’ITAVI, de l’INRAe, de l’ITAB et du SYSAAF (Syndicat Des Sélectionneurs Avicoles et Aquacoles Français) sur le centre INRA de Nouzilly (37). Le programme d’action de la 3e édition de l’UMT BIRD (AVICULTURE SYSTÈME ET TERRITOIRE 2017-21) a pour ambition d’ancrer les productions avicoles sur leurs territoires et d’intégrer une démarche associant des acteurs tiers, du monde économique et de la société. Par ses expertises complémentaires (en élevage, santé, comportement, génétique.) et ses nombreux outils analytiques et expérimentaux, l’UMT BIRD apporte des forces de recherche et développement déterminantes pour la transition des systèmes d’élevage avicoles.

Partenaires

INRAe - Institut National de la Recherche Agronomique SYSAAF - Syndicat des Sélectionneurs Avicoles et Aquacoles Français ITAVI ITAB