L'Unité Mixte Technologique BIRD

pour des productions avicoles multi-performantes au sein de nos territoires

Nouvelle recherche
de ITAVI - INRA - SYSAAF - ITAB Publié en juillet, 2017
Pour sa 3ème édition, l’UMT BIRD élargit son partenariat pour mutualiser les moyens et les savoir-faire
Plaquette de 3 pages

L'essentiel

L’UMT BIRD associe du personnel de l’ITAVI, de l’INRA, de l’ITAB et du SYSAAF (Syndicat Des Sélectionneurs Avicoles et Aquacoles Français) sur le centre INRA de Nouzilly (37). Le programme d’action de la 3e édition de l’UMT BIRD (AVICULTURE SYSTÈME ET TERRITOIRE 2017-21) a pour ambition d’ancrer les productions avicoles sur leurs territoires et d’intégrer une démarche associant des acteurs tiers, du monde économique et de la société. Par ses expertises complémentaires (en élevage, santé, comportement, génétique.) et ses nombreux outils analytiques et expérimentaux, l’UMT BIRD apporte des forces de recherche et développement déterminantes pour la transition des systèmes d’élevage avicoles.

Financés par

Repères

L’UMT BIRD… C’est quoi ?

Depuis 2006, l’ITAVI et l’INRA sont associés pour travailler ensemble sur des projets R&D. Basée à Tours, l’UMT vise à mieux conduire des actions d’acquisition et de diffusion de connaissances, de production d’innovations indispensables aux évolutions des productions avicoles durables.

Un nouveau projet a été labellisé en janvier 2017 par la DGER pour une durée de 5 ans, avec un élargissement du partenariat, avec le Sysaaf et l’ITAB. Un accent plus important est mis également sur la santé avec la venue de plusieurs équipes de l’INRA spécialisées dans ce domaine.

Nos Partenaires
Logo INRA

A lire aussi

Innover pour améliorer la durabilité des systèmes de production avicoles : Programmes de l'UMT Bird 2006-2010